lundi 27 avril 2015

Tutoriel pour un smocky lumineux pas-à-pas!


               Aujourd'hui je reviens vous montrer comment réaliser ce smocky assez prononcé, mais lumineux!


            Pour ce tutoriel, j'ai utilisé encore et toujours ma fidèle palette Chocolate Bar de chez Too Faced, parce que je ne m'en passe plus et que les fards se fondent tellement bien entre eux qu'elle est absolument idéale pour réaliser ce type de maquillage où l'estompage des fards est la clé!

           Je commence avec des sourcils déjà légèrement redessinés parce que ça me permet de mieux visualiser à l'avance le rendu final de mon maquillage. J'ai aussi appliqué ma base pour fards à paupière, toujours celle de chez elf à 1€ parce qu'elle marche très bien sur moi.



              J'ai commencé par sélectionner un fard assez chaud, le Salted Caramel, un brun tirant sur le corail, que j'ai appliqué avec un pinceau moyennement épais et légèrement biseauté, en "v" sur le coin externe de l’œil. Pour me faciliter le travail à l'avenir, je l'ai appliqué très légèrement, et je l'ai déjà estompé le plus possible, en l'étirant assez haut jusqu'à la paupière immobile.



             Si j'avais appliqué le premier fard de façon assez diffuse, mon application de Milk Chocolate, un brun plutôt clair, est nettement plus précise, puisqu'il me permet d'étirer mon regard pour me créer des yeux en amande. J'estompe le tout en l'étirant vers le premier fard et en ramenant très légèrement ce qui reste de fard sur mon pinceau vers le coin interne de mon œil.



            J'ai ensuite sélectionné Semi-Sweet, un brun chaud encore plus foncé, et je l'ai appliqué en priorité dans le creux du "v" créé par les deux autres fards, pour intensifier le coin externe de mon œil.



                J'ai ensuite changé de registre, et pour sortir de ce camaïeu de bruns, j'ai appliqué Black Forest Truffle, un violet légèrement pailleté,  avec un pinceau plat et fin, en guise d'eyeliner pour intensifier mon ras de cils supérieur. J'ai allongé le trait pour qu'il rejoigne l'extrémité du "v" créé par les autres fards.
                Comme vous le voyez sur la photo, ce fard fait des chutes, et c'est la raison pour laquelle je maquille toujours mes yeux avant mon teint, et encore plus quand je réalise des smockys ; ça me permet de nettoyer les chutes avec un peu de démaquillant et d'éviter les drames! 


                 J'ai ensuite utilisé ce qui restait de matière sur mon pinceau pour souligner doucement mon ras de cils inférieur.
                 J'en profite pour utiliser un pinceau estompeur propre, et estomper de tout mon possible tous les fards entre eux une dernière fois pour bien les flouter et ne pas avoir un résultat trop brut.


                     Vient ensuite le clou du spectacle, le moment où je peux utiliser mon fard préféré de la palette, j'ai nommé Champagne Truffle, qui est un blanc rosé et nacré extrêmement lumineux et absolument superbe! Je l'applique en priorité dans le coin interne de mon œil pour éclairer le regard, et sur la paupière mobile, et je l'estompe doucement avec le reste des autres fards, pour mieux les fondre entre eux.


                 J'applique absolument 325 kilos de mascara sur les cils inférieurs et supérieurs pour noircir encore le look, et je n'ose pas rajouter d'eyeliner liquide ou gel de peur de gâcher le résultat, et aussi parce que je trouve le maquillage assez prononcé à mon goût!
                 Puis je démaquille toutes les petites chutes, j'applique mon correcteur, mon fond de teint, et un peu de poudre bronzante en guide de blush sur le haut des pommettes. (la routine habituelle, quoi!) 


                J'applique un rouge à lèvre rose assez neutre pour mettre les lèvres en valeur, tout en restant relativement discret & c'est fini! 

J'espère que le résultat vous plaît, qu'est-ce que vous en dîtes?  




25 commentaires:

  1. Tu es un sublime bout de blondinette, j'adore ce look make-up !

    RépondreSupprimer
  2. Ton maquillage est vraiment trop joli !
    Peu d'étapes pour un super regard, j'adore :D En plus les couleurs flattent vraiment tes beaux yeux bleus !
    J'aime beaucoup le choix du rouge à lèvres aussi :3
    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que ça te plaise! et c'est sûr que quand on voit le maquillage fini, ça a l'air assez compliqué, alors qu'en fait ça ne prend que quelques minutes à réaliser :)
      je me rends compte que j'ai oublié de donner les références du rouge à lèvres : mais c'est la teinte "Charming" des rouges à lèvres de chez elf à 1€ ; c'est mon chouchou en ce moment!

      Supprimer
  3. c'est canon! et je suis infoutue de refaire ça x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      mais non, ne dis pas ça, justement j'ai tout bien pris en photo pour montrer que ce n'était pas aussi difficile que ça en avait l'air ! une fois qu'on a compris que la clé c'était d'y aller graduellement, et surtout de toujours tout bien estomper, on ne peut pas se rater! (mais comme je le mentionne dans l'article, la qualité des fards aide beaucoup à réaliser ce type de maquillage, ils se fondent incroyablement bien entre eux, c'est un plaisir!)

      Supprimer
  4. Félicitation pour la grande Une ma belle! Je suis déjà fan de tes maquillages, je crois que je te l'ai déjà dit sur Instagram ;)! Je pense que je vais reproduire celui-ci très bientôt, il est superbe. xx.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! je n'y croyais pas quand j'ai vu ça!
      Oui j'ai toujours droit à de gentils commentaires de ta part sur Instagram, ça me fait toujours plaisir!

      Supprimer
  5. J'adore, c'est ravissant et très lumineux!
    ça te va très très bien. j'admire ta technique! Je serais bien incapable d'en faire autant.
    Et puis félicitations pour la GRANDE UNE!! C'est magnifique. Je suis toujours super heureuse de voir les copines ainsi mises en valeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      pour ce qui est de la technique, le tout c'est vraiment d'y aller pas-à-pas, et puis en commençant d'abord par les teintes les plus claires, ça rend le tout plus facile à estomper et on risque moins de se rater!
      et pour la Une, je n'y croyais pas, je suis vraiment contente! la prochaine fois ça sera toi en Une! ;)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup, c'est frai et naturel et moi aussi je suis addict à la chocolate bar :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) je crois honnêtement que toutes celles qui l'ont testé en sont accro !

      Supprimer
  7. Woaw ! J'adore c'est tout à fait mon style !
    Dommage que je ne possède pas la Chocolate Bar :/ Mais je ne suis pas sur qu'elle me convienne niveau couleurs.
    Ps: Je trouve que tu as des airs de Cate Blanchette :)
    Bisous ! <3
    Arya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors peut-être que sa petite soeur, la semi-sweet te conviendrait mieux! mais je ne sais pas si elle est encore en vente en France..
      haha c'est la première fois qu'on me dit que je ressemble à Cate Blanchett mais je le prends comme un compliment! ;)

      Supprimer
    2. Ah il faut que j'y jette un oeil alors !
      Ah tu peux c'est une femme magnifique ! :)

      Supprimer
  8. J'adore ton maquillage Hélène ! Je le trouve en même temps simple à réaliser et très intense ! C'est vraiment un joli résultat, tu as vraiment la main (ou le coup de pinceaux) ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! oui il est vraiment simple mais il intensifie vraiment le regard, j'aime beaucoup!

      Supprimer
  9. Olala c'est juste magnifique ! Merci pour le tuto, je vais essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, merci à toi Pauline ! :)

      Supprimer
  10. Merci pour le pas a pas qui est tres bien realiser. Bisous

    RépondreSupprimer