jeudi 5 mars 2015

Mes produits terminés


       Aujourd'hui je reviens avec une sélection de produits terminés !


         J'ai fini depuis déjà quelques temps la mousse nettoyante onctueuse spéciale peaux sèches et sensibles (donc parfaite pour moi) de chez Nivea. C'est un nettoyant assez doux, mais qui n'a pas empêché ma peau de tirailler après le nettoyage. Et si la mousse très aérienne qui en sort est agréable, je me lasse assez vite de cette odeur-signature de Nivea et j'ai envie de passer à autre chose.
       Je rachète? Non, et d'ailleurs j'en ai un deuxième à finir.


       Ce shampoing de chez Anatomicals, le peachy head a été une vraie torture à finir! Je vous en ai déjà parlé ici ; je n'ai jamais réussi à m'accommoder de sa texture qui ne mousse absolument pas et me laisse des zones grasses parmi mes cheveux propres (super glam') ; dommage parce que j'adore l'humour délirant et cruel de la marque !
      Je rachète? Non, non et non!


      J'ai dû avoir cette miniature de l'Huile de douche à l'amande de chez L'Occitane dans un kit ; j'en suis tombée folle dès la première utilisation, son odeur est à mourir! Très douce, assez proche de celle des poupées Corolle ; à vrai dire, c'était devenu mon gel douche pour les jours où j'avais envie de me chouchouter et de sentir comme une déesse (dites-moi que je ne suis pas la seule à changer de gel douche pour influencer sur ma journée à venir)! Le problème ; son prix ; je ne me résoudrais jamais à mettre un bras dans un produit aussi simple qu'une huile de douche.
     Je rachète? Non, mais à contre-cœur.


       J'ai reçu ce gommage aux protéines de soie de chez La Sultane de Saba, appelé Voyage en Orient, dans une Birchbox. Sa senteur composée d'ambre, de musc et de santal est définitivement beaucoup trop forte pour moi ; j'ai l'impression de sentir la vieille femme en manteau de fourrure, de sentir comme Cruella en somme! Et sa texture, proche de celle du miel, est très (trop) épaisse, ce qui complique l'application du gommage sur des zones un peu étendues, comme les jambes par exemple.
      Je rachète? Oh que non!


       Enfin, le dernier produit est un fameux shampoing sec de chez Batiste : Blush ("séduction fleurie", selon la marque). Je le trouve très efficace sur mes cheveux qui ont la fâcheuse tendance à regraisser assez vite, il ne laisse que peu de traces blanches qui s'essuient très bien à la serviette, et donne un vrai volume aux cheveux en étant presque imperceptible sous les doigts. Seul problème, je ne suis pas fan du tout du parfum, que je trouve beaucoup trop poudré, complètement artificiel, à la limite de l'odeur de poudre des vieilles.
     Je rachète? Je l'ai déjà fait, mais dans d'autres parfums (Brit et l'original)


Avez-vous déjà testé ces produits? Les rachèteriez-vous? 

4 commentaires:

  1. Super article ! J'ai très souvent été déçue par la marque Anatomicals (malgré son humour effectivement et j'adore le design des produits). J'ai reçu un coffret L'Occitane à Noël et l'huile de douche y était. Je l'ai beaucoup aimé mais comme tu dis, beaucoup trop cher pour le racheter!

    Et sois rassurée, tu n'es pas la seule à changer de gel douche selon tes humeurs ;-)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me rassure alors, merci Lulu ! ;)
      oui c'est dommage pour Anatomicals (d'ailleurs c'est cool que tu connaisses aussi, c'est assez rare!) ; chez eux il y a juste eu un après -shampoing et un gommage qui m'ont plu.. Autrement dit : ils pourraient faire mieux
      contente que l'article t'ait plu! :)

      Supprimer
    2. Dans ce cas, j'essaierai de trouver cet après-shampoing et ce gommage, histoire de les tester! J'ai connu cette marque dans une box, j'avais reçu un autobronzant...et comment dire?? Ce truc était atroce! C'est simple, j'étais devenue "orange foncé" (heureusement j'arrive à en rire aujourd'hui)^^
      Merci pour tes commentaires sur mon blog et pour l'abo sur Hellocoton, ça me fait vraiment plaisir :)

      Supprimer
  2. Je te rejoins pour le shampoing sec Batiste, ils sont tous tops mais l'odeur du blush est un peu entêtante :)

    RépondreSupprimer