jeudi 15 janvier 2015

Ce que j'ai eu à Noël !



         Je reviens aujourd'hui avec un article rapide pour vous montrer les jolis cadeaux que j'ai eu la chance de recevoir à Noël!




        On commence d'abord avec le plus gros cadeau du lot : il s'agit d'une eau de Cologne signée Hermès, l'Eau de Mandarine Ambrée ; j'en suis tombée amoureuse.
       J'ai profité des fameux -25% chez Sephora (que nous attendons toutes avec impatience) pour l'acheter.
    Selon la marque ce parfum est emprunt de joie et de gaieté ; moi j'ai l'impression que c'est cette odeur que devrait avoir le paradis! C'est à la fois frais et fruité, tout en rappelant les parfums de bébés ; comme eux, ce parfum est très léger.
     C'est incontestablement le parfum préféré de ma collection, je pourrais littéralement me baigner dedans!
      Pourtant comme c'est un parfum très léger, il est plus approprié au printemps et à l'été ; mais je le porte aussi de temps en temps dès maintenant, au plein cœur de l'hiver, parce que j'aime sentir divinement bon.


         J'ai ensuite reçu une palette d'ombres à paupières sur laquelle je louchais depuis longtemps : la Nude'tude de TheBalm, sur laquelle je me suis littéralement jetée quand je l'ai vue en vente sur Beauté privée!
        J'ai trouvé les fards un peu petits, mais ils sont crémeux à souhait et pour la plupart, très pigmentés ; cette palette est à la frontière entre la Naked d'Urban Decay et la Chocolate Bar de Too Faced ; c'est un très joli cadeau!




         Cela faisait quelques moi que j'utilisais une poudre de soleil de chez Fred Farrugia que je me trouvais pas assez pigmentée et pas si pratique d'utilisation, alors j'ai sauté le pas et écouté les centaines de bloggeuses qui recommandaient Laguna de Nars.
        Cette poudre bronzante réchauffe la peau juste ce qu'il faut, est très pigmentée et contient de légères paillettes dorées qui ne se voient pas du tout sur la peau. Je dois avouer qu'à la première utilisation j'ai eu la main lourde, et je me suis retrouvée un peu orange ; la clé avec ce produit (surtout lorsqu'on est blanche comme moi) c'est de n'en prélever qu'un tout petit peu du bout du pinceau à chaque fois, quitte à venir en rajouter après : c'est la seule façon d'avoir un rendu très naturel et joli, et d'éviter la catastrophe!



       Enfin, j'ai agrandi ma collection de rouges à lèvres de chez MAC en m'offrant le Viva Glam I et Sin, tous deux sont des mats.

         Le Viva Glam I, en plus d'être absolument génial puisque la totalité des recettes est reversée à la lutte contre le sida, est un rouge à lèvres complètement parfait! C'est un rouge sombre, mat mais qui n'assèche pas du tout les lèvres et qui glisse comme un charme en gommant tous les petits défauts des lèvres et sans s'accrocher sur les petites peaux mortes.

         Sin quant à lui est plus asséchant et a tendance à ne pas faire de quartier aux imperfections des lèvres ; je recommande donc de s'exfolier doucement les lèvres (même en les frottant simplement avec une serviette humide) et de laisser aussi poser un baume hydratant avant d'appliquer Sin!
         Au niveau de la couleur, il est très similaire à Diva, que je possède aussi (inutile de préciser qu'il n'est pas du tout nécessaire de posséder les deux teintes) ; seulement Sin est légèrement plus violet avec des sous-tons presque bruns, si je ne m'abuse, tandis que Diva reste un bordeaux très foncé.


      Et vous, qu'avez-vous eu pour Noël? Avez-vous testé un de ces produits?


1 commentaire:

  1. Génial, ce sont des beaux cadeaux ! Je rêve de la palette The Balm, et les deux rouges à lèvres MAC sont superbes !

    RépondreSupprimer