mardi 16 septembre 2014

Chacune son rythme #1 : premières impressions en VIDEO et revue sur l'Eau de Teint Nude Magique de L'Oréal !



          J'inaugure une rubrique sur ce blog, nommée "chacune son rythme", que je rouvrirais chaque fois que je reviendrais vous parler de produits... dont tout le monde a déjà parlé mais que je me suis enfin résolue à acheter !

          Et tout d'abord je vous laisse avec ma petite vidéo "premières impressions", j'espère qu'elle vous plaira!






Et place à la revue ! 

Pour la rendre plus vivante, je vous montre systématiquement des clichés avant/après pris récemment.




       Cette eau de teint a une couvrance légère : comme vous le voyez sur les deux clichés du dessus, si mes rougeurs sont floutées, et discrètement diminuées, elles n'ont pas disparu. Ce fond de teint très léger a plus une fonction unifiante qu'autre chose ; le teint paraît (à cette distance) naturel, et est sublimé en toute simplicité.






       Le grain de peau est aussi légèrement corrigé : pores moins larges, points noirs disgracieux floutés.
       L'emploi du correcteur en reste néanmoins nécessaire pour moi notamment au niveau des cernes, si je souhaite vraiment parfaire mon teint, la petite rougeur sur ma pommette ne me dérange étonnamment pas plus que ça ; c'est comme si ce fond de teint, loin de cacher mes imperfections, me permettait de les accepter.





        Tout de suite après l'application, le fond de teint semble matifier la peau : attention c'est un piège! Eh oui, il faut s'armer d'une poudre assez costaude si l'on souhaite utiliser ce fond de teint parce qu'il fait vraiment briller ma peau...



         ... et marque très fort les zones de sécheresses. Je me retrouve donc dans la situation étrange où je suis face à un fond de teint que j'aime, avec lequel je me sens naturelle et presque pas maquillée; mais qui me force à porter une crème très hydratante avant application, sinon gare à la peau qui pèle, et qui me force aussi à prévoir moult  papiers matifiants et autre poudre à appliquer dans la journée... autant dire que le fond de teint ne passe pas facilement la journée, et mes plaques de sècheresses, même s'il faut coller son nez contre mon visage pour les remarquer, vont plutôt s’intensifiant au cours de la journée.



         Pour les photos du dessous, j'ai couplé l'Eau de Teint de mon correcteur Lasting Perfection de chez Collection, mais le correcteur n'a pas un effet assez naturel, et il jure par rapport au fond de teint ; le Pro Longwear de MAC est beaucoup plus subtil, sa texture plus légère, couplé de l'Eau de Tient, l'effet est très joli.



Avec le Lasting Perfection de Collection (beurk beurk)


        Le petit problème de ce fond de teint, c'est qu'il semble avoir été pensé pour une peau ... déjà parfaite. Elle ne doit être ni sèche, ni grasse, et sans imperfections trop marquées.





       Petite mise à jour par rapport à ce que je raconte dans la vidéo : même si je me suis démenée pour trouver la teinte "porcelaine", elle est très jaune et légèrement trop foncée pour moi ; disons qu'elle convient l'été quand ma peau a pris un mini hâle, mais au cœur de l'hiver je me demande si je pourrai vraiment ressortir ce fond de teint, de peur de me retrouver orange citrouille ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire