lundi 11 août 2014

Mes chouchous Birchbox!



          Même si j'ai arrêté mon abonnement depuis déjà quelques mois, ça faisait un moment que cette idée d'article me trottait dans la tête, et puis j'ai vu que Delphine du blog LesJolisSlims (ici) en avait écrit un similaire, alors je me suis lancée!




          Tout ça pour dire que même si je ne suis plus abonnée et que je ne me réabonnerai sûrement pas, j'ai découvert des produits vraiment supers chez Birchbox !




         Et ce dès mon premier abonnement, où j'ai reçu l'Elasticizer de Philip Kingsley, cet avant-shampoing dont je n'arrête pas de parler (et à cause duquel je me fais bien charrier par mon frère)
        Il rend les cheveux légers, ils sont moins secs au toucher, on voit vraiment la différence! 
     Je l'aime tellement que lorsque je l'ai vu en vente dans un vide vanity, je n'ai pas hésité une seconde, et en ai acheté un deuxième avant-même que mon premier tube ne soit fini.
       Si ce produit vous tente je ne vous conseille pas de l'acheter sur l'e-shop Birchbox, parce que les 75ml y sont vendus 27€ ... contre 19,50€ sur Feelunique! Restons sérieux, ça reste un produit très cher, mais tout de même, la différence de prix est non négligeable.




         Pour être tout à fait honnête, la marque Beauty Protector m'a plus plu par l'odeur de ses produits que par le reste. Mais quelle odeur! C'est assez indescriptible : une odeur sucrée, un peu comme du caramel, mais qui ne prend absolument pas le nez ; en fait c'est simple : c'est le genre d'odeur sur laquelle tout le monde s'accorde pour dire qu'elle sent bon! Et elle tient plutôt longtemps dans les cheveux. Donc oui, moi je veux que mes cheveux sentent ça, s'il vous plaît!
         Comme vous le voyiez j'ai trois produits sur la photo, mais le tube noir n'est en fait que le full size de l'huile qui se trouve au milieu, j'ai utilisé mes points Birchbox cumulés avec chaque commande pour me l'offrir. 
       Je préfère l'odeur du Protect & Detangle mais j'ai tout de même choisi de racheter la version huile, parce qu'elle me semble plus hydratante. Oui le problème avec le Protect & Detangle, c'est qu'il a une forte odeur d'alcool quand il sort du tube ; cette odeur disparaît vite, certes, mais difficile de me faire croire après ça que ce produit a un quelconque pouvoir hydratant sur les cheveux... Et quand on veut vérifier la composition du produit, ça se gâte...
       Oui parce que le plus gros défaut de ces produits pour moi, le voici : aucune description des ingrédients utilisés ne nous est fournie nulle part! Jamais! Je me demande même si ce n'est pas contraire aux lois européennes, mais passons. Pour trouver la composition du produit il faut se rendre sur l'e-shop Birchbox, merci la transparence zéro Beauty Protector! Et c'est pas comme s'il restait plus de place sur vos packagings pour y inscrire la compo! Et puis quelle compo, je l'ai montrée à une amie qui s'y connaît plus que moi : alcool qui dessèche (comme mon nez l'avait supposé!) et silicones, pas top top, pour le prix que ça coûte!
       Mais encore une fois, quand on veut avoir une crinière de petit poney, il faut passer outre le manque d'information et faire confiance aveuglément




        Et enfin, dernier produit pour les cheveux de cette sélection (je te JURE) : le Nourishing Mask d'Amika
       Je me souviens que lorsqu'on a reçu ces échantillons (deux échantillons de 20 ml chacun), beaucoup de filles disaient être déçues ; trop petite quantité? trop cheap? je ne sais plus, mais en tous cas moi j'ai adoré ce produit! C'est peut-être que mes cheveux fins ont désespérément besoin de tous les coup de pouce qu'on pourra leur donner, mais comme pour l'Elasticizer, je les ai trouvé beaucoup plus souples et légers, et ce soin avait l'air de les avoir nourri
        Et puis, parlons de chose futiles, mais moi j'adore les petits dessins un peu cuculs du packaging, et en plus, ce soin a une odeur très agréable, assez fraîche, mais qui reste présente longtemps




        On passe maintenant à un produit bien connu, le Lipocils de Talika, censé allonger et épaissir les cils ; en le recevant j'étais plutôt d'humeur "ouais, c'est ça, j'te crois", mais une petite catastrophe cillesque (quoi, ce mot n'existe pas?) plus tard, et me voila qui ne jure plus que par lui!
       Je ne l'avais utilisé que vaguement, une fois de temps en temps en le recevant dans ma dernière Birchbox, à savoir celle d'avril si je ne m'abuse. Et puis voilà, catastrophe de recourbe cils, et un bon quart des cils de mon oeil gauche coupés plus tard, il ne me reste plus beaucoup d'autres choix, il faut donner sa chance au Lipocils pour rattraper l'horreur. 
     Ce qu'il a fait. En deux semaines. Voila. 
  En deux semaines mes cils avaient déjà assez repoussé pour égaler leur petits copains plus chanceux, et après un mois d'utilisation j'ai l'impression que mes cils poussaient plus nombreux, sans être non plus follement plus longs, mais en tous cas, mieux recourbés, mieux disciplinés
     L'application est facile avec le produit que l'on répartit avec un goupillon de mascara, on peut choisir où en appliquer, le produit ne m'est jamais rentré dans les yeux, ou s'il l'a fait, je ne m'en suis pas rendue compte.
    Les problèmes : déjà c'est le prix. 21€ les 4.2 ml sur l'e-shop Birchbox. Aïe. C'est un investissement, pour un bon produit certes, mais qui n'en est tout de même pas miraculeux.
     Et second problème, juste pour pinailler ; à ce prix on aimerait bien que le mot "TALIKA" ne s'efface pas aussi vite du tube (cf photo ci-dessus)



       Et enfin le dernier produit que j'ai à vous présenter a aussi été accueilli par moi d'un magnifique "mouais" quand je l'ai vu dans une box, et au final il a été une jolie surprise! Ce Gommage Douceur Visage de Thermaliv coûte 13,20€ les 50 ml, ce qui n'est pas donné, c'est vrai.
         Mais mine de rien je ne trouve pas le prix spécialement exorbitant ; il s'agit d'un gommage crème très doux et assez hydratant, qui est très agréable, même pour ma peau sensible qui rougit très vite (j'ai l'impression d'être dans une pub Mixa). Je rachèterai sûrement le full size quand j'aurai fini tous les gommages qu'il me reste!


Celui qu'on oubliait 



       J'ai failli oublier de l'inclure dans cette sélection alors que j'ai beaucoup aimé l'utiliser récemment, il s'agit de l'highlighter All Over Glow de Jelly Pong Pong Cosmetics, et là encore quand j'ai vu la couleur je me suis dit "oh non..."


        Sorti du tube, ce bronze-corail-rosé-aux reflets argentés jure un peu sur ma peau très blanche. Même si ça ne se voit pas tant que ça à l'image. Eh oui, il faut dire que cet "highlighter" est plus foncé que ma peau, dommage! 
      Donc tant pis pour le côté enlumineur, moi je l'utilise en tant que blush/poudre de soleil, le tout pour un effet bonne mine très frais quand on ne met pas trop de produit. Et pas du tout collant non plus. Toujours quand on ne met pas trop de produit. En fait une mini goutte suffit pour mes deux pommettes, et pouf! je suis prête à sortir. Pour vous faire une petite idée, sur la photo ci-dessus, j'en ai mis approximativement trois fois trop pour mes deux joues. Mais c'était juste pour qu'on voit bien. 



        Il est très liquide, ce qui permet de l'appliquer et de l'estomper très facilement, même si j'aime finir de l'estomper à l'éponge, au cas où, on ne sait jamais. En fait c'est simple, c'est le seul "blush" (oui, pour moi c'est un blush) que j'utilise, et j'en suis très contente. 
       Je le rachèterai sans hésiter quand je n'en aurais plus ; le full size est à 12€. 


        Je le porte sur cette photo, même s'il ressort beaucoup plus rose que bronze, et qu'on ne le voit pas très bien, mais il fallait que je sorte après, aucune envie de ressembler à une poupée russe dans la rue!
      Mais ce que j'aime beaucoup c'est qu'il apporte, chez moi en tous cas, à la fois de la lumière, avec ses reflets argentés, et de l'ombre, par sa couleur plus foncée que ma peau, le tout en un seul geste! 



Et vous, quels sont vos chouchous découverts grâce à Birchbox?

2 commentaires:

  1. L'enlumineur Jelly Pong Pong est canon !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, il y a plein de produits que j'utilise aussi beaucoup dans ta liste :)
    J'ai racheté le gommage en fullsize, ainsi que le Protect&Detangle que j'adore, comme toi, plus pour son parfum que pour autre chose !
    LOL il m'arrive aussi d'utiliser des enlumineurs comme blush, mais pas celui-ci ;)

    RépondreSupprimer