mercredi 6 août 2014

Grungy coral : on ose tout en été!



            Je reviens aujourd'hui avec un nouveau maquillage à la fois grunge et girly, et réalisé avec une seule palette, j'ai nommé la Comfort Zone de chez Wet'n'Wild

             Ce qui est assez ironique dans cette histoire c'est que cette palette s'appelle Comfort Zone alors que nous justement on s'apprête à dépasser notre zone de confort, à lui cracher dessus, et à s'en éloigner sans même un regard en arrière! J'espère que vous êtes prêtes, parce que c'est parti!




              Mon idée de départ c'était d'utiliser uniquement un fard pêche pour me maquiller et obtenir un résultat très frais et féminin, mais on ne se refait pas, et je n'ai pas pu m'empêcher d'y rajouter un liner flouté, et j'ai fini par jouer à fond sur ce contraste corail/liner flouté, frais/rock, et voila ce que ça donne! 



             Et j'y suis allée tellement à la grunge que sur ces photos je ne porte ni correcteur, ni fond de teint, et que ni mes sourcils ni mes lèvres ne sont maquillées ; mais on s'en fout, c'est gruuunnnge!





        Comment ai-je réalisé ce maquillage me demanderez-vous? Rien de plus simple.


          J'ai commencé avec le fard corail (celui de la rangée de gauche, destiné à la "eyelid"), que j'ai appliqué sur ma base à paupière Urban Decay et sur toute la paupières mobile et en dépassant sur la paupières immobile de manière à dessiner un triangle, pour un effet œil de chat. 










         Ensuite j'ai prélevé le fard marron (le "definer" toujours de la rangée de gauche) du bout de mon pinceau eyeliner et je l'ai appliqué en pressant légèrement le plus prêt possible de ma rangée de cils. J'ai essuyé le reste de la matière pour pouvoir utiliser le même pinceau pour estomper le trait de liner, tout en l'étirant vers l'extérieur. 

         Et puis, histoire de toute faire dans l'ordre, j'ai décidé d'appliquer un fard lumière, un beige-doré très clair (le "browbone" ci-dessous, même s'il a l'air franchement argenté sur la photo) dans le coin interne de mon oeil et en repassant légèrement sur le corail que j'avais déjà appliqué. 





             Ensuite pour parfaire le look d'ado rebelle, je me suis attaquée à ma rangée de cils inférieurs que j'ai soulignée du même fard marron, sans oublier de bien le flouter, pour ne pas tomber dans le cliché tout de même, il ne manquerait plus que ça!

            Enfin j'ai assez sauvagement appliqué du mascara pour apporter du volume au tout et noircir encore le look final, sans trop me soucier des éventuels cils collés entre eux !




La photo de famille des trois fards utilisés!

Les yeux injectés de sang c'est bonus!




           Et voilà les filles, j'espère que vous aurez aimé ce maquillage et dites-moi si vous oseriez sortir avec! 

    (Moi perso pour sortir j'ai tout démaquillé et ai porté juste ça : )






2 commentaires: