lundi 7 octobre 2013

Hélène aime... se faire la peau nette avec L'Oréal !



       Aujourd'hui je reviens vous parler de ma nouvelle routine, objectif : peau nette !

    J'ai décidé d'ajouter quelques étapes à ma routine parce que je n'avais pas le sentiment que ma Créaline H2O de Bioderma ne suffisait pas à enlever tous les restes de fond de teint ou encore les particules de pollution qui restaient sur mon visage.



      Le premier produit que j'ai testé, c'est l'Huile Démaquillante de la gamme Éclat Sublime de L'Oréal, qui coûte 6,20€.
         En effet, j'avais la peau qui tiraillait après m'être démaquillée avec la Créaline (pourtant formulée pour les peaux sèches et sensibles), et je recherchais une routine de démaquillage plus confortable. Et là je dois dire "That's a BINGO!" pour reprendre les mots de Hans Landa dans Inglourious Basterds !!!
            Cette huile est juste hyper agréable à utiliser sur le visage, elle sent divinement bon, elle se répartit très bien sur toute la surface du visage, un seul coup de pompe suffit. Une fois rincée, elle laisse la peau reposée, bien hydratée, plus rebondie ! Et, bien sûr, parfaitement démaquillée.
             Je ne l'utilise pas sur les yeux parce j'ai peur de m'en mettre dans les yeux, et que je n'aime pas sa façon de démaquiller le mascara un peu en l'étalant partout, il faut bien le dire.
             Même si elle me convient parfaitement puisqu'elle apporte une hydratation assez raisonnable tout en enlevant tout mon maquillage, je pense qu'elle pourrait très bien être parfaite même pour les peaux grasses (qui ont aussi besoin de leur dose d'hydratation!), parce qu'elle ne laisse absolument pas d'effet gras sur la peau ! 



              Ma dernière acquisition est le Tonique Caresse de la gamme Absolue Douceur, de L'Oréal qui coûte 4,30€.
            Je l'utilise juste tous les matins depuis que je l'ai acheté.
          Déjà parce que j'adore l'odeur, qui est la même que celle de l'Huile Démaquillante. Et aussi parce que ce tonique vous rafraîchit le visage, et qu'un peu de douceur c'est toujours agréable le matin, surtout quand il a été dur de se tirer du lit.
          Ce tonique est particulièrement formulée pour les peaux sèches et sensibles et il est donc parfait pour moi : il rend la peau plus nette en la libérant de ses impuretés, et l'assouplit en l'hydratant légèrement. Je l'aime beaucoup parce que je sais qu'en l'utilisant, je suis sûre de partir avec un teint bien purifié et n'ai donc plus peur d'étouffer ma peau en enfermant les impuretés avec du maquillage par dessus.
           


       Il a une texture assez liquide, et est légèrement opaque. Le seul petit bémol : le packaging n'est pas des plus pratiques pour prélever le produit, mais il suffit de prendre le coup demain et maintenant j'arrive à le doser parfaitement. 


     Et enfin, j'utilise à raison d'une fois par semaine environ mon Gommage Caresse de la gamme Éclat Sublime, toujours de L'Oréal qui coûte 5,30€.
         C'est un gommage mécanique avec des tous petits grains tout fins, qui ne risquent donc pas de décaper les peaux fines et sensibles comme la mienne! Oui, parce que contrairement aux instructions de L'Oréal, je ne l'utilise pas tous les jours, les peaux comme la mienne ne le supporteraient pas !
         Il a une texture gélifiée qui est agréable et fraîche sur la peau, il s'étale facilement. Il a une odeur de pêche ou d'abricot un peu artificielle, certes, mais plutôt agréable et bien fraîche.
        Je l'applique le soir, après m'être lavée le visage, sur peau encore humide, ce qui le fait mousser.  J'ai presque l'impression que ce gommage est à la limite entre le gommage pur et le gel nettoyant gommant.
       Je l'aime beaucoup parce qu'il élimine mes petites peaux mortes et cela tout en douceur, et ne laisse pas ma peau rouge ou tiraillée, alors qu'elle a vraiment tendance à le faire d'habitude.






Petites infos bonus :

- selon les experts, s'il est important de se laver le visage quotidiennement, il ne faut pas en abuser. Ainsi j'ai décidé de ne me laver le visage que le soir, et d'utiliser mon tonique en guise de nettoyant le matin, et ma peau se porte très bien !
- enfin, il est recommandé de se sécher le visage par petits tapotements avec un mouchoir en papier (oui, oui) plutôt qu'avec une serviette qui, lorsqu'elle n'est pas lavée assez souvent, peut devenir un véritable nid à bactéries, et être en partie la cause de nos imperfections. J'ai aussi adopté ce geste en espérant qu'il fera la différence !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire