lundi 28 octobre 2013

Hélène aime ... avoir des petits monstres au bout des doigts !


           Aujourd'hui je reviens avec une manucure préparée et imaginée par mes petits soins (pendant un cours particulièrement passionnant, haha) qui va vous montrer comment avoir des petits monstres très facilement sur vos ongles ! 
         Eh oui c'est très facile à réaliser puisque les dents sont en fait du papier découpé et collé sur l'ongle ; alors, oui, j'avoue, c'est un peu le nail art de la triche cet article, mais je fais ce que je veux, et le résultat est plutôt mignon. 



      Allez vite voir ma vidéo pour savoir comment faire ! 






        Et comme je n'ai pas de micro et n'ai donc pas pu faire une super voix-off sur ma vidéo, voici les étapes à suivre : 

pour les sourires démoniaques :

- prendre la mesure de votre ongle sur une feuille de papier en comptant trop large exprès, si c'est vraiment trop grand, il suffira de couper ce qui dépasse
- dessiner la ligne du sourire sur laquelle s'aligneront les dents bien pointues de vos chers compagnons
- dessiner les fameuses dents
- utiliser des tous petits ciseaux type manucure pour découper votre sourire






pour la pose sur l'ongle : 

        -je commence par appliquer ma base, la Natural Base Coat de chez OPI, je ne trouve pas qu'elle protège tellement mes ongles, mais elle sèche très vite, et puisque je l'ai, autant l'utiliser
        - puis j'applique une grosse couche de vernis de la couleur souhaitée, en fonction de la couleur de la peau de votre petit démon. Le but est que la couche soit bien épaisse pour s'assurer que le vernis sera bien opaque tout d'abord, et ensuite pour être sûr qu'il ne sèche pas trop vite et qu'on ait le temps de coller notre sourire sur le vernis pas encore sec. 
       - ensuite on attrape notre sourire comme on peut, là c'est pas facile-facile, et on le colle sur l'ongle en commençant de préférence par le bord, parce que ça facilite un peu notre tâche, puis on s'assure que le papier adhère bien au vernis en utilisant par exemple une pince à épiler, ou un bâtonnet de buis
         - enfin avec un doting tool, ou comme pour moi, avec le bout d'une pince à cheveux achetée chez H&M et qui est particulièrement de mauvaise qualité et que l'on a donc reconverti en doting tool, on fait des petits points pour les yeux de nos montres ! 

Et voilà, vos petits montres sont finis ! 





               Bon pour être honnête, ce n'est pas quelque chose que je referai tous les jours (non pas parce que c'est trop voyant : si à 20 ans on se sent déjà trop vieille pour avoir des petits monstres sur les ongles, ce qui nous reste à faire dans notre vie c'est de nous enfermer au couvent!), mais parce que ça prend un temps fou ! Dessiner les sourires, les découper, galérer pour les poser dans ruiner notre vernis... ça passe parce que je l'ai fait un dimanche, que c'était les vacances, que je frôlais l'extinction de voix et qu'il pleuvait dehors, mais en temps normal on a une vie ! 
              Et en plus, pour être totalement honnête, le papier ne colle pas tellement bien au vernis, ce qui fait que vos ongles s'accrochent un peu à tout ce que vous touchez, vos cheveux, vos chats,... ce qui a le don de m'agacer. 
              Du coup j'ai effacé mon œuvre le soir-même, mais au moins j'aurais vu ce que ça donnait! 







Les vernis utilisés !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire