vendredi 20 septembre 2013

Hélène aime... ces produits dont on devrait parler plus ! #1


            Je suis beaucoup les blogs beauté ou encore les chaînes Youtube qui y sont dédiées, et je me dis souvent que certains produits mériteraient un peu plus de pub parce qu'ils sont géniaux mais que personne n'a vraiment l'air de les avoir déjà testé. 

      Et je commence cette nouvelle rubrique avec la marque Fred Farrugia dont presque tous les produits mériteraient d'être cités ! 







J'ai pris le chat de la même couleur que les ombres à paupières, pour harmoniser le tout (ironie)


              


       Vous avez sûrement vu leurs pubs dans les magasines féminins lors du lancement de cette marque, il y a déjà quelques années. Le concept : nous permettre de créer nous-même notre propre palette. Tous les produits se présentent sous la forme de petites plaquettes emboîtables et aimantées (la marque parle de "modules"), ce qui nous permet facilement de construire nos petites tours de maquillage, mais aussi de ranger nos produits dans l'ordre qui nous convient, ou de s'organiser différentes palettes. Personnellement, j'adore le concept, j'ai vraiment l'impression que la marque essaye de réinventer l'utilisation des produits cosmétiques tout en pensant aux femmes qui vont les utiliser. 
    En quelques mots, les produits Fred Farrugia sont : inventifs, pratiques, de bonne qualité. 

       Aujourd'hui je vous parle de deux de mes chouchous de cette marque, que j'ai beaucoup utilisés pour me maquiller récemment : 
- le module "Smoky Eyes" n°2
- et le module "Anticerne - Correcteur" en teinte 05


             J'applique d'abord mon eyeliner, parce que dès que je me maquille, c'est la farandole des chutes sur mes joues, alors mieux vaut m'occuper de mon teint une fois que mes yeux sont maquillés, sinon bonjour la crise de nerfs ! 
      Je commence par la partie "crayon cake liner" qui s'apparente à un eyeliner en gel : je chauffe le produit avec mon pinceau, plus j'applique la couleur assez grossièrement, sans chercher à avoir une ligne bien noire. Je fais donc un trait très fin, assez brouillon.

Qu'est-ce qu'elle est heureuse de figurer sur ces photos !



         

      Puis je prélève la seconde couleur, le "fard à paupières nacré scintillant", toujours avec le même pinceau, et l'applique au dessus de mon trait d'eyeliner, et le redéfinis avec cette couleur. 

          À la fin, je me retrouve avec un joli trait d'eyeliner légèrement scintillant, et pas complètement noir, mais plutôt gris foncé, ce qui le rend plus facilement portable. Ce look met vraiment les yeux en valeur, sans en faire trop ; on reste classe, mais sobre. 




          Ce produit est vraiment de très bonne qualité : le crayon cake liner est extrêmement pigmenté et a une tenue à toutes épreuves ; en plus, il glisse parfaitement sur la paupière à l'application, c'est un bonheur. Le fard à paupière est lui aussi de très bonne qualité, il a une bonne pigmentation et surtout, il s'estompe parfaitement bien, pour nous permettre d'obtenir très facilement un look "smoky", même si j'ai tendance à ne pas l'utiliser pour ça. Il contient des très fines paillettes qui mettent en valeur les yeux en y accrochant littéralement toute la lumière du soleil ! 












       Passons maintenant à l'anticerne - correcteur, en teinte 05. La couleur est parfaite pour moi, qui suis pourtant plus blanche que Blanche Neige, et ai toujours du mal à trouver une teinte qui me correspond. Or ici, le tour est joué, ce qui est déjà un très bon point.
       Et en plus d'être la couleur parfaite pour moi, ce duo d'anticerne - correcteur est juste excellent ! Déjà, j'aime beaucoup le concept de n'avoir pas un, mais deux produits en un. L'anticerne est légèrement plus clair que le correcteur, sûrement pour illuminer le regard ; il est aussi plus hydratant, et un peu moins pigmenté. Il suffira si vous voulez unifier votre peau en dessous de vos yeux, mais si comme moi, vous avez des cernes qui ferait rougir Dracula, je vous conseille d'utiliser la partie correcteur en dessous de vos yeux. 


À gauche : l'anticernes, à droite : le correcteur

Matez-moi ce regard assassin

     L'anticerne comme le correcteur ont une consistance crémeuse qui facilite follement leur application, mais qui les fait aussi filer dans les plis si vous ne poudrez pas votre correcteur pour l'empêcher de bouger. Et surtout : leur pouvoir couvrant est dingue ! En un geste, vos horribles cernes violacées sont effacées, et ces produits n'assèchent absolument pas la peau, ce qui les rend indécelables ! 
         Ils sont disponibles en 5 teintes mais chacune devrait trouver son bonheur : ils vont de très foncé à très clair. 


       Enfin, parlons un peu du point négatif : ces produits sont quand même chers. En effet le module coûte à lui seul souvent près de 15€. Mais, si vous achetez l'anticerne-correcteur, voyez le bon côté des choses : pour 15€ vous vous retrouvez en fait avec deux produits ! 
        Et en plus, sachez que les produits Fred Farrugia sont systématiquement soldés dans les Sephora de Rivoli ou de la Défense, pour celles qui sont sur Paris, et passent ainsi de 15€ à 5€ le module et là c'est juste l'hystérie. Donc faites-vous une wishlist, soyez patientes et attendez janvier-février pour jeter votre dévolu sur ces petits bijoux !


Avez-vous déjà testé des produits Fred Farrugia? Sont-ils plutôt du côté des tops ou des flops?







2 commentaires:

  1. Ces produits ont l'air vraiment sympas, et ils sont souvent soldés chez Sepho en plus. Mention spéciale pour ton chat ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, à chaque fois je cours chez Sephora, genre la ruée vers l'or c'est rien à côté, pour profiter de ces produits en soldes !
    Aha, mon chat qui a insisté pour être sur les photos ;p

    RépondreSupprimer